LEADER : avis de principe favorable pour quatre nouveaux projets

Lors du dernier comité de programmation du Groupe d’Action Local (GAL) Leader, réunit le 22 juillet 2019, quatre projets ont été présentés et ont reçu un avis de principe favorable.

Les nuits théâtrales de Marlenheim (éd. 2019)

Une douzaine de représentations en plein air pour raconter l'histoire de la commune et de l'Alsace. L’édition 2019 avait pour thème le printemps 1968, non pas dans la capitale mais dans un village alsacien.

L’Espace Culturel et Touristique de Marlenheim

Issu de la rénovation de la Maison Klein, cet espace regroupe l'Office de Tourisme Intercommunal, un caveau dédié au patrimoine viticole mettant en avant les viticulteurs locaux et plusieurs salles d'exposition et de conférence.
Le financement Leader sollicité porte sur l’équipement de ce lieu culturel.

L’Hôtel-restaurant de Niederhaslach

En 2014, la commune de Niederhaslach a fait l'acquisition de l’ancienne maison de Chanoine qui a par la suite été exploitée en hôtel restaurant. La commune souhaite relancer l’activité de restauration qui a cessé en 2011.
La partie restauration sera équipée par la commune qui sollicite un financement Leader pour l’équipement du restaurant.

L’Académie des arts et de la restauration du patrimoine de Rosheim

Ce centre de formation aux métiers d'arts et de restauration du patrimoine ancien a pour objectif de former des jeunes à des métiers spécifiques pour lesquels la main d'œuvre qualifiée est rare : verrerie, peintures anciennes.
Le financement Leader sollicité porte sur la communication du projet.


Le comité a pu questionner les porteurs de projets, émettre des réserves, formuler des recommandations et conseiller les porteurs de projets afin d’assurer le succès de ces belles initiatives présentes sur le territoire. L’instruction des dossiers qui va suivre permettra d’arrêter le montant de la subvention Leader attribuée.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire