Les Balades thermiques du Pays Bruche-Mossig-Piémont

Cet hiver, l’Espace Info Energie (EIE) du Pays Bruche Mossig Piémont renouvelle ses Balades Thermiques à destination des particuliers. Ces actions sont réalisées en collaboration avec le Conseil Départemental du Bas-Rhin. Elles ont pour but de sensibiliser les habitants aux déperditions énergétiques et d’encourager les propriétaires à réaliser des travaux d’économie d’énergie dans leur logement.

L’animation se déroulera en deux temps. Une balade de 30 minutes sur un trajet prédéfini, pour cibler et visionner des bâtiments avec l’aide d’une caméra thermique. S’en suivra une conférence au sein de la mairie portant sur la rénovation énergétique en général mais aussi sur les aides financières existantes et mobilisables. La soirée sera clôturée par un moment de convivialité durant lequel, les participants pourront échanger avec les différents intervenants dont le conseiller Info Energie du Pays Bruche Mossig Piémont.

Désormais les 10 premiers inscrits de chaque balade pourront repartir avec un cliché de leur maison. Celui-ci leur sera remis à l’issue de la soirée avec une explication relative à l’interprétation du visuel.

Les dates des balades prévues à ce jour sont :

  • Le mardi 5 février à 18h devant la Mairie de Dorlisheim
  • Le lundi 25 février à 18h30 devant la Mairie de Saâles
  • Le mercredi 27 février à 18h30 devant la Mairie de Duppigheim
  • Le lundi 4 mars à 18h30 devant la Mairie de Marlenheim

*cette liste n’est pas exhaustive. D’autres balades seront organisées dans d’autres communes du territoire. Restez connecté aux actualités du Pays Bruche Mossig Piémont afin de ne pas les rater 

Contact : jean.schoepfer@pays-bmp.fr – 03.88.97.39.69

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire