Trois réunions publiques pour associer les habitants à l’élaboration du PCAET

Mobilisons-nous pour notre territoire !

Le Pôle d'Equilibre Territorial et Rural (PETR) Bruche Mossig (1) a engagé l’élaboration du Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET) de son territoire avec pour objectif la définition d'une stratégie et l'approbation d'un plan d’action d’ici mi-2020.

C'est une démarche importante pour l'avenir qui vise à atténuer et adapter notre territoire au changement climatique. Après la réalisation d’un diagnostic au printemps qui a permis de mieux comprendre les enjeux et d’analyser finement les problématiques climatiques et énergétiques, place à la nouvelle étape : la définition de la stratégie territoriale pour réduire les émissions de gaz à effet de serre, améliorer l’efficacité énergétique et augmenter la part des énergies renouvelables !

Habitants et associations invités à participer à la concertation du Plan Climat Bruche Mossig

Pour construire cette réflexion, tous les habitants du territoire sont invités à participer à l’une des trois réunions publiques qui se tiendront :

+ mardi 17 septembre à la salle polyvalente de La Broque (4-6 rue du Général Leclerc)
+ jeudi 19 septembre dans les locaux de Tremplin Entreprises à Mutzig (1 rue Gambrinus)
+ mardi 24 septembre au complexe sportif de Wasselonne (rue des colchiques)

Ces réunions de concertation sont destinées aux habitants, travailleurs, entrepreneurs et élus du territoire. Après une rapide présentation de la démarche PCAET et des éléments-clefs du diagnostic, des ateliers seront organisés pour recueillir vos contributions et remarques sur les actions du futur Plan Climat Bruche Mossig.

(1) Pour plus d'informations sur le PETR, consultez l'article consacré à sa création

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire