Conseils aux créateurs d’entreprises

Le Pays Bruche Mossig Piémont fait bénéficier de l’expertise de Tremplin Entreprises en entrepreneuriat. Les créateurs et repreneurs d’entreprise sont reçus gratuitement en entretien individuel pour des conseils, un accompagnement et/ou l’orientation vers un partenaire spécialisé.

TREMPLIN ENTREPRISES, la boîte à outils de l’entrepreneur.

Vous avez un projet de création ou de reprise d’entreprise ?
Vous ne savez pas comment procéder ou vous ne savez pas où trouver des réponses ?

Quelle que soit l’activité de l’entreprise, l’état d’avancement du projet ou la nature de vos questions, vous trouverez à Tremplin une aide concrète et des réponses adaptées.

Soucieux d’encourager et de soutenir l’augmentation des initiatives entrepreneuriales sur son territoire, le Pays Bruche Mossig Piémont met en place un service de conseil et d’accompagnement à destination des porteurs de projet dès 2002. Il soutien et oriente les particuliers se lançant dans l’entrepreneuriat en lien avec les partenaires de la création d’entreprises.

En 2009, l’ouverture à Mutzig de Tremplin Entreprises, la pépinière d’entreprises du Pays, permet de regrouper l’ensemble de ces acteurs dans un lieu unique. Avec ses partenaires, Tremplin propose une offre de services globale, répondant à l’ensemble des problématiques rencontrés par les entrepreneurs depuis la genèse de l’idée jusqu’aux premières années d’activité.

Service est assuré en partenariat avec : la Chambre de Commerce et d’Industrie de Strasbourg et du Bas-Rhin, la Chambre de Métiers d’Alsace, Initiative Bruche Mossig Piémont, les coopératives d’activités et d’emploi, la couveuse d’entreprises Créacité, l’ADIE, la Région Alsace, etc…

A Tremplin vous pouvez :

  • Participer à des réunions d’information collective sur la création d’entreprise (dont certaines ciblées spécifiquement pour les autoentrepreneurs).
  • Bénéficier d’entretiens individuels et de conseils pour vous aider à construire votre projet.
  • Solliciter un soutien financier.
  • Obtenir un hébergement au sein de la pépinière (voir article 2)

Chaque année, plus de 300 personnes sollicitent le concours de Tremplin dans ce but.

N’hésitez pas à nous contacter ! Nous aurons plaisir de vous accueillir et de vous accompagner dans votre projet.

Demandez un rendez-vous au 03.88.97.25.40 / www.tremplin-entreprises.fr

Les commentaires sont fermés.