L’offre du territoire

Les habitants du Pays Bruche Mossig Piémont jouissent d’une situation favorable au cœur de la région Alsace et à proximité de la métropole Strasbourgeoise. De plus, la population locale et les touristes disposent d’un tissu dense de services locaux pour répondre à leurs attentes.

Une offre de services larges et variées

La situation régionale et l’organisation interne du territoire Bruche Mossig Piémont sont autant d’atouts pour le développement du territoire. Les habitants, disposent d’un tissu riche de services de proximité. Ces services sont l’un des points essentiel de la force de l’économie locale.

L’offre à la population :

Afin de répondre aux besoins et attentes des habitants, le territoire est riche d’un tissu de services dense : commerces, services à la personne, équipements de loisirs, etc.

Chaque bourg centre propose une offre commerciale de proximité. L’offre existante est répartie sur l’ensemble du territoire et permet de répondre en bonne partie aux attentes des habitants : ces derniers effectuent plus de la moitié de leurs achats directement sur le territoire.

L’offre de services spécifiques aux habitants est large : services de la petite enfance, établissements spécifiques aux personnes âgées, hôpitaux. Les différents établissements et services sont répartis sur l'ensemble du territoire.

L’offre de loisirs est également importante : le Dôme de Mutzig propose des concerts, spectacles et autres manifestations culturelles d’envergure régionale, le cinéma multiplexe du Trèfle à Dorlisheim offre une variété importante de films à l’affiche, l’Espace Athic à Obernai propose une offre culturelle diversifiée : ciné-concerts, cirque, danse, musique, théâtre ...

Les commentaires sont fermés.