Une stratégie pour le territoire

Les acteurs du territoire se sont rassemblés autour de la stratégie des « PME innovantes en réseau ». Cette stratégie, destinée à renforcer la richesse du territoire, vise à faire avancer les acteurs ensemble vers la croissance.

Découvrez la vidéo du Marketing Territorial !

PME Innovantes : un atout fort

Les « PME innovantes en réseau » sont un atout fort du territoire Bruche Mossig Piémont. Rassembler les acteurs autour de cette stratégie, c’est offrir aux entreprises l’opportunité d’avancer ensemble. Il s’agit de faire converger les projets de l’ensemble des acteurs dans un même sens permet de renforcer l’impact des actions.

Ne pas refaire ce qui existe déjà : la démarche vise à faire connaître les actions qui existent déjà mais ne sont pas toujours connus des acteurs. L’action se pose ici en tant que relais d’information, afin de diffuser les informations au plus près des entreprises.

Les PME de tous secteurs d’activités sont concernées. Il ne s’agit pas de favoriser un secteur d’activité plus qu’un autre. En effet, les échanges entre entreprises de différents secteurs sont enrichissants à bien des niveaux.

L’innovation est entendue ici comme innovation incrémentale. C’est l’amélioration continue des produits, des process, du mode de fonctionnement des entreprises. Il s’agit d’encourager les bonnes idées, parfois très simples qui permettent de gagner très rapidement en efficacité et ainsi d’améliorer la performance des entreprises.

La mise en réseau est un élément clé pour la croissance des entreprises : échanger des idées, apporter de nouvelles expériences, recommander les bons contacts, etc. Il s’agit d’encourager la connaissance mutuelle des entreprises du territoire pour leur permettre d’aller vers le cercle vertueux de la croissance et du dynamisme.

Téléchargez le bilan du Marketing Territorial !

Les commentaires sont fermés.